Menu

La société

Un peu d’histoire

L’entreprise Feratte voit le jour en octobre 1981 où Michel FERATTE démarre son activité de couvreur avec un seul salarié. En 1986, il s’installe dans la zone d’activité de la Revachais à GUIGNEN et emploie 4 personnes.

Au cours des années, l’entreprise a développé un savoir-faire en couverture, charpente métallique, bardage et isolation par l’extérieur. Et, en 2002, la partie étanchéité se développe avec une équipe spécialisée dans ce domaine.

En 2003, l’entreprise crée le pôle dessinateur-métreur pour un meilleur suivi des chantiers qui fera au fil du temps la force de l’entreprise.

En 2009, l’entreprise s’agrandit en construisant un bâtiment de stockage pour améliorer la qualité des matériaux et l’approvisionnement.

En 2011, l’agrandissement des locaux de l’entreprise à GUIGNEN et une réhabilitation du bâtiment existant permettent à celle-ci de réorganiser son environnement.

En 2014, Mr FERATTE Michel laisse les rênes de l’entreprise mais reste consultant afin de transmettre tout son savoir.
En 2016, l’entreprise investit dans l’extension de bureaux, la création d’une salle de réunion et un espace cuisine.
En 2019, l’entreprise se projette à l’horizon « FERATTE 2021 » (40 ans de l’entreprise) et se doit de renforcer les fonctions support de l’entreprise (administratif, conduite de travaux) pour être en adéquation avec l’augmentation de l’effectif sur les chantiers et ainsi assurer une qualité de services.
FERATTE sera donc accompagné du cabinet ABAKA pour structurer et finaliser son organisation.
Mme GAIGNARD prend la direction de l’entreprise.
Elle crée un comité de coordination ainsi qu’un comité de coordination travaux afin que tous les acteurs de l’entreprise soient représentés et participent à la progression de l’entreprise.

 

Une entreprise multi-compétences

Globalement, l’entreprise intervient dans le département 35 tant pour les marchés publics (maisons de retraite, piscines, complexes sportifs…) que dans le logement social, où sa force est de pouvoir proposer une offre multi-compétences en couverture, étanchéité et bardage. Un atout vis à vis des clients qui apprécient d’avoir un interlocuteur unique pour la mise en œuvre de l’enveloppe du futur bâtiment. En 2017, l’entreprise développe son activité en couverture et bardage zinc.

 

Atelier de fabrication

L’entreprise possède une guillotine et une presse plieuse en 4m nous permettant de façonner à la demande nos habillages : angles, bavettes, rives, jambages etc.

De plus, l’entreprise investit dans une scie verticale numérique, une profileuse ARALTEC pour gouttières ALU, une profileuse DIMOS pour le zinc et un palonnier.

Enfin, elle crée un atelier de serrurerie avec la mise en place d’une poinçonneuse et une scie à ruban à descente assistée.